Après 27 ans au sein d’une grande entreprise, d’abord dans des fonctions marketing, communication et animation des ventes, puis dans l’audit et le management des risques, j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat.
Posant un regard bienveillant sur les gens et la façon dont ils entrent en relation, entre eux ou avec leur environnement, j’ai mis l’humain au cœur de mon activité d’accompagnement de projet.
Je m’appuie sur mon expérience en marketing et en gestion de risques pour permettre aux différentes parties prenantes de co-construire des solutions, après avoir partagé les diagnostics et les objectifs. Quelle que soit la taille du collectif, plus besoin de « conduire » le changement, il est produit par les participants eux-mêmes et les acteurs en deviennent naturellement les ambassadeurs. Ils ont compris et construit, le reste suit.
Je pratique également quotidiennement la photographie, dans un contexte personnel mais aussi professionnel. Sa capacité à révéler, montrer des choses auxquelles on ne fait pas -ou plus- attention est extrêmement puissante et permet de ‘donner vie’ à des équipes et à des projets en les montrant. L’image est également un vecteur très efficace d’empowerment : lorsque les gens se voient et « s’aiment » sur une photo, cela leur donne confiance en eux et génère à la fois bien-être, gratitude et fierté. Dans des projets centrés sur le changement, l’humain, la photographie peut donc être un soutien efficace. Vous trouverez quelques exemples de mon univers ici : www.robin-photos.fr
Ce qui guide mon action, personnelle et professionnelle, c’est de créer et/ou montrer des liens : parfois ils sont déjà là, il suffit de les montrer ; parfois ils ne demandent qu’à exister, il faut juste aider à les faire émerger. Toujours ils sont nécessaires pour avancer, ensemble.
Votre projet parle d’humain, de relation, de mouvement ? Parlons-en !